“Je suis satisfait de notre parcours”

Partager

L’Amal riadhi baladiate Barbacha, un club qui évolue en préhonneur de Béjaïa et après la victoire à l’arraché acquise devant la JS Semaoun, une semaine auparavant est allé, vendredi dernier, ramener une victoire méritée devant une équipe de l’US Soumam, qui n’a pas réussi à contenir la rage de vaincre des camarades du capitaine Yahia Charif. Les Barbachois l’ont emporté donc sur le score de trois buts à deux. Dans cet entretien, l’entraîneur des Rouges de l’ARBB revient sur ladite victoire et le parcours de son équipe.

La Dépêche de Kabylie: Vos impressions sur la victoire d’aujourd’hui?

F. Bakour: On s’est déplacé à Béjaïa pour remporter les trois points, histoire de confirmer les résultats acquis avant cette journée. Dieu merci, on a pu gagner et revenir avec les trois points de la victoire ce qui nous permet de rester dans le peloton de tête.

Beaucoup estiment que l’ARBB a des atouts pour jouer l’accession : Etes-vous de cet avis?

Pour vous dire la vérité. Je ne vise pas l’accession, surtout qu’il y a un manque de moyens flagrant. Je veux dire financiers, et ma foi, sans la présence de cet aspect, ça sera difficile de gérer une année. Avec ce que peut engendrer la saison hivernale, tu ne trouveras même pas où t’entraîner, et les moyens de récupération manquent terriblement, et partant de là, le joueur ne peut pas se concentrer.

Sept matches et une seule défaite. Peut-on dire que le meilleur est à venir pour cette équipe ?

Je pense qu’avec du travail et du sérieux, on pourra former une bonne équipe d’avenir qui fera parler d’elle. Cela dit, Beaucoup de travail reste à faire, surtout que beaucoup de joueurs que nous avons entre le mains ne sont pas au top niveau.

Mais c’est quand même une bonne ossature que vous avez entre les mains…

Certes. J’ai une bonne ossature, mais il ne faut pas oublier que c’est des joueurs qui ne sont pas compétitifs, et pour les remettre sur pied, ça sera difficile. Il faut discuter avec eux pour y arriver.

Côté staff technique. Cette année, on vous a associé Fodhil Nasri pour travailler ensemble. Comment se déroulent les choses pour vous?

Le plus normalement du monde. On travaille en collaboration dans l’intérêt de l’équipe. Là, je dois dire que Fodhil est un gentil garçon qui veut bien travailler et apprendre. C’est pour vous dire que la complémentarité existe entre nous deux, et de côté, mon expérience en football, je peux lui être utile tout comme à l’équipe aussi. Vu que je suis quelqu’un de strict dans le travail, on pourra réaliser bien des choses au sein de cette équipe de Barbacha. C’est pour vous dire que la discipline est le maître mot dans la réussite de n’importe quel club.

Al “Hamdoullah”, actuellement, j’ai des joueurs disciplinés et qui veulent travailler.

Entretien réalisé par R.M.

Partager