Du foot et du spectacle

Partager

Le face-à-face, à Chlef, entre le leader, incontesté du championnat national, l’ESS, et l’ASO de Abdelkader Amrani dominera ces rencontres. Malgré le nouvel an, la LNF est décidée, plus que jamais, à respecter sa programmation. Profitant ainsi de la trêve hivernale, elle a programmé quatre matchs en retard durant cette période du nouvel an. Il s’agit de NAHD-RCK (jeudi 1er janvier), MSPB-JSK, ASO-ESS et MCS-USM Alger (vendredi 2 janvier). Il est évident que les « mordus » de football auront de quoi meubler leur temps libre.

Les observateurs accordent un certain avantage aux équipes recevantes du fait que l’appui de leur public peut, lui, avoir son importance pour les galvaniser. Tout le monde sait, cependant, que la logique n’est que rarement respectée. Les surprises sont, donc, à prévoir durant ces joutes assez intéressantes au demeurant, du fait qu’elles sont équilibrées.

Personne ne peut nier l’intérêt qu’on peut porter aux autres rencontres au programme. Néanmoins, le face-à-face, à Chlef, entre le leader, incontesté du championnat national, l’ESS, et l’ASO de Abdelkader Amrani dominera ces rencontres.

Il est patent qu’un victoire ou un nul feraient l’affaire des Sétifiens, qui comptent pour le moment deux points d’avance sur le CABBA, la surprise de cette phase aller du championnat national de l’élite.

Avec trois matchs en moins, les protégés d’Aït-Djoudi ont les moyens de prendre encore le large et creuser un écart conséquent sur leurs outsiders. Cela commence par cette empoignade, assez équilibrée, face à cette très bonne équipe de Chlef qui vient de céder Chahloul et El-Hadjari aux Annabis en échange de Gouaïche et Boudaoud. At home, les Chélifiens, cette saison, ont fait preuve d’une très bonne tenue en ne concédant que peu de points à leurs hôtes, même si le CABBA a réussi à les tenir en échec (2 à 2). Par conséquent, il faut faire très attention à cette équipe sétifienne venant des Hauts-plateaux. Les Chélifiens sont très solides, mais l’ESS est sur une dynamique de victoires. Les Chélifiens ne doivent pas jouer tête baissée. Car l’ESS possède un ensemble assez performant. On espère que le fair-play prédominera ! Ce qui est certain, c’est que le face-à-face, à Chlef, entre le leader, incontesté du championnat national, l’ESS, et l’ASO de Abdelkader Amrani dominera ces rencontres.

Yannis.Z

Partager