Un match qui se jouera en une seule manche comme cela a été décidé par l’Union nord-africaine de football (UNAF). Eliminés respectivement par les FAR de Rabat pour la JSK et les Tunisiens du Club africain pour Al Ittihad, les deux formations vont se rencontrer ce 8 janvier pour la troisième place du podium.
Une rencontre que les poulains de Jean-Christian Lang vont entrevoir avec un bon moral, eux qui ont débuté l’année 2009 avec un bon résultat en championnat vendredi dernier face au MSP Batna. Bien que désavantagée par rapport à son adversaire qui évoluera chez lui et devant son public, la JSK semble en mesure de contrer cette formation d’Al Ittihad qui lui a souvent réussi.
Il faut dire aussi que la cagnotte réservée en guise de récompense pour cette troisième place par l’UNAF, donnera plus de mordant au match, ce qui fera que ces retrouvailles entre les deux formations promettent une belle empoignade 100% maghrébine. Les deux équipes vont certainement donner tout ce qu’elles ont de meilleur pour s’offrir ce strapontin, suffisamment coté par l’union africaine de football. En effet, les deux équipes vont s’assurer d’empocher la bagatelle de 175 mille dollars en guise de participation et du nombre de matches joués auront 75 mille dollars pour le troisième et 50 mille dollars pour le quatrième.
Ainsi, les camarades de Douicher auront à cœur de s’offrir cette troisième place qui au delà de son aspect symbolique de figurer sur le podium de cette nouvelle compétition de rajouter les 75 mille dollars mis en jeu à leur cagnotte qui s’élèvera ainsi à 250 mille dollars, soit un peu plus de deux milliards de centimes algériens.
En prévision de cette empoignade, les Jaune et Vert devront rallier la capitale libyenne ce mardi via la capitale tunisienne. Le retour de l’équipe est prévu au lendemain du match face à Al Ittihad de Tripoli prévu pour rappel ce jeudi 8 janvier.
S. Klari