Brèves de D’Amalou

Partager

Réalisation de 25 locaux

l “Le village Biziou, relevant de la commune d’Amalou a bénéficié d’un projet de réalisation de 25 locaux à usage professionnel.

Les travaux entamés en 2007, connaissent “un taux d’avancement de 50%”, estime M. Azzoug, le maire d’Amalou.

Le P/APC nous apprendra qu’un autre projet de G1 locaux est en voie de réalisation au chef-lieu communal. “Nous venons d’entamer les terrassements sur un terrain jouxtant l’agence postale”, nous fera-t-il savoir.

N. M.

L’école d’Aït Djaâd menace ruine

l L’école primaire du village Ath Djaâd dans la commune d’Amalou construite dans les années “seventies” est dans un état de vétusté avancé. Pire, les cinq locaux pédagogiques composant l’établissement scolaire menacent ruine, aux dires du premier responsable de la commune, qui estime que leur démolition est une nécessité impérieuse.

“Nous avons établi un rapport et une fiche technique que nous avons transmis à qui de droit”, nous dira le maire.

N. M.

Un foyer de jeunes à At Djemhour

l Le village Ath Djemhour, situé à environ quatre kilomètres en amont du chef-lieu de la commune d’Amalou, dont il relève administrativement, a bénéficié d’un projet de foyer de jeunes.

“Ce projet dont les travaux n’ont pas encore démarré, est en “phase de consultations” nous a informé le premier responsable de la commune. D’après le maire, cette infrastructure est prise en charge par les PCD alloués à l’APC au titre de l’exercice 2008.

N. M.

Une salle de soins en projet

l Une salle de soins au profit du village Ighil n’Tala est retenue d’après M. Azzoug, le maire d’Amalou. “Le projet est en phase d’étude”, nous informera-t-il.

Selon le P/APC, le projet est couvert par une allocation budgétaire des Plans communaux de développement dont a bénéficié la commune d’Amalou au titre de l’année 2008.

A noter que c’est le deuxième projet dont a bénéficié cette année Ighil n’Tala après celui d’un foyer de jeunes, qui est également en cours d’étude.

N. M.

Partager