Des centaines de jeunes sportifs, garçons et filles, dans la commune de Dellys, un chef-lieu de daïra relevant de la wilaya de Boumerdès, ont comme point de chute la salle omnisports de Sidi Medjni.
En effet, depuis sa réalisation, celle-ci est mise à la disposition des jeunes athlètes et de leurs éducateurs pour, non seulement, des rencontres officielles sportives intervenant périodiquement, mais aussi pour des entraînements quotidiens ou biquotidiens. Les grands adeptes de cette infrastructure sportive sont notamment les pratiquants des arts martiaux, comme le vo vietnam, le karaté et autre judo. Des associations sportives viennent même des localités voisines pour s’y entraîner ou pratiquer leur sport favori, à l’image de l’AS Touarès (Draâ Ben Khedda), une association qui compte plus d’une centaine d’athlètes et que conduit le président, Mehdi Sihali.
Selon ce dernier, le cadre de cette salle reste l’un des plus agréables et est couronne, faut-il le reconnaître, par la chaleur indiscutable de l’accueil de ses responsables. “Ça compte beaucoup, l’accueil et l’hospitalité dans l’épanouissement des jeunes athlètes”, reconnaît cet entraîneur de l’AS Touarès qui compte des dizaines d’athlètes répartis entre les différentes catégories dans la pratique du vo vietnam. “Depuis l’occupation de la maison de jeunes Ahmed-Khodja de Draâ Ben Khedda, il y a près de deux années, par des familles sinistrées, nous sommes contraints de nous déplacer jusqu’à la salle OMS de Sidi Medjni, à Dellys, où toutes les conditions nous sont offertes, il faut le reconnaître. Et j’en remercie infiniment les responsables de cet établissement”, ajoute notre interlocuteur.
Antar Boufatis
