“les moyens nous font défaut”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après la défaite face à l’USOA, vous n’avez pas hésité à répondre présent à l’appel du président. Peut-on en savoir les motivations ?

Mourad Abdelli : Il ne faut pas oublier que j’étais là durant les trois premiers matches du championnat, qu’on a gagné d’ailleurs, mais j’ai dû céder ma place pour des raisons beaucoup plus disciplinaires. Par mon tempérament de quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline, je ne pouvais continuer, de plus le président n’était pas là, mais après son retour, il m’a proposé de revenir travailler au sein de la JSBA.

Je lui ai alors donne mes conditions, à savoir, entre autres, le groupe doit être soudé, la discipline sera le maître mot et la motivation doit être là..

18 points sur les 36 possibles, c’est encourageant, non ?

Et comment ! C’est la première fois, je crois que le club effectue un début de championnat comme celui-là depuis un certain moment déjà.

Ma foi, c’est motivant et c’est un bon signe pour la suite du parcours. Toujours est-il qu’on va gérer ce dernier match par match, et le choix des joueurs se fera en fonction de la tactique qui serait mise en place et surtout en fonction des adversaires. Cela dit, j’insiste sur la méthode d’entraînement, et c’est ceux qui y assistent et qui cravachent dur qui vont jouer. Bref, ce seront à chaque fois, les meilleurs qui seront alignés.

Après les trois matches à huis clos que vous a infligé la ligue régionale, voilà que cette dernière vous suspend aussi pour un autre match. Avouez que jouer à huis clos, n’est pas une mince affaire !

C’est sûr ; et puis jouer à huit clos, te pousse à penser que tu es dans une morgue.

Ce qui fait que les supporters ont toujours un rôle à jouer, puisque c’est à travers leurs encouragements que les joueurs sont à chaque fois motivés sur le terrain.

Il nous reste encore un seul match à huis clos et on va tout faire pour le gérer comme il se doit.

On vous laisse le soin de conclure…

J’avoue que les autorités doivent faire un effort pour venir en aide financièrement à cette équipe qui en a grandement besoin, surtout que moi j’insiste sur la formation et partant de là, cette dernière a besoin de moyens appropriés.

Entretien réalisé par R. M.

Partager