Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie Docteur Maouche pour le compte des trente-deuxième de finale qui voit l’entrée en lice de l’élite a donné lieu à plusieurs chocs dont celui qui opposera la JSK à Chlef, deux équipes qui ont fait de cette Coupe d’Algérie leur objectif cette année. Deux clubs qui se connaissent pour avoir déjà eu à croiser les crampons dans une finale remportée par la JSK en 1992 à Oran.
Ce jour-là, le trophée a été remis par feu Mohamed Boudiaf. Ainsi, pour la plupart des amoureux du club, ce tirage est plutôt favorable à la JSK : « Il vaut mieux avoir comme adversaire une équipe de première division plutôt qu’une petite équipe de division inférieure ».
La coupe reste la coupe avec son lot de surprises mais cela ne semble pas déranger outre mesure. «La JSK va jouer à fond le match avec bien évidemment cette envie de remporter la partie», dira encore Azzedine, un supporter pour qui la JSK joue mieux lors des grands rendez-vous, et ce match face à l’ASO, c’en est un.
Pour ce faire, Karim Doudène qui s’exprimait à ce propos disait que «Tous les moyens seront mis pour que l’équipe soit placée dans de bonnes conditions à l’effet de remporter le gain du match et poursuivre l’aventure dans cette compétition qui reste un des principaux objectifs de la JSK, cette saison.»
Par ailleurs, et pour sauver la saison après une entrée en matière quelque peu critiquable, les Kabyles ont tout intérêt à bien négocier cette joute sachant que le titre de champion qu’ils détiennent sera difficile à garder, même si le championnat n’est consommé qu’a moitié.
Yannis Zafane