Marche et rassemblement de soutien au peuple palestinien

Partager

Près de 200 étudiants ont improvisé hier encore en milieu d’après-midi une marches, à Boumerdés pour exprimer leur soutien à la population de Gaza, victime depuis deux semaines, des agressions répétées de l’armée israélienne.La marche a démarré du campus jouxtant la cité des 800 Logements, juste après la prière du vendredi.Au centre-ville, d’autres citoyens sont sortis des cafés pour se joindre aux manifestations.La masse a exprimé, par le biais des banderoles brandies et à travers des slogans, son indignation contre le laxisme de certains dirigeants arabes face au drame de Gaza.

Dans la foulée, le Rais Moubarak d’Egypte est traité de “Suppôt des U.S.A.” D’un ton plaintif, des étudiantes dénonçaient, elles aussi, ce plan sioniste d’extermination des habitants de cette partie de la Palestine, avec le silence complice, assassin, des instances internationales.

Avant-hier jeudi, un autre rassemblement de soutien à la cause palestinienne a été organisé par des associations estudiantines locales à la salle ex IHC du chef-lieu de wilaya. Tout en s’affichant comme adhérents à l’UNEA ou à l’Alliance estudiantine libre, les présents se sont engagés à verser une partie de leur bourse aux populations de Gaza. Participant à cette manifestation, un député FLN a laissé entendre, lui aussi, que la même option est prise au niveau de l’A.P.N.

Salim Haddou

Partager