C’est parce que la prévention reste le seul rempart contre un fléau insidieux, la rage en l’occurrence que, les responsables de la santé de Sidi Aich ont entrepris depuis quelques semaines, une large campagne de sensibilisation de la population sur les règles prophylactiques à observer et les mettre en garde contre le danger létal que fait courir cette pathologie, si jamais elle venait à se déclarer.
Avec pour titre « La séro-vaccination est la seule protection » les prospectus placardés dans toutes les structures de santé, à proximité de la circulation ainsi que les enceintes des unités de dépistage et de suivi (UDS) « au même temps qu’elles informent sur la conduite à adopter en cas de contact avec un animal, interpellent les propriétaires de chiens sur l’impérieuse nécessité de faire vacciner et de tenir en laisse leurs animaux », nous a déclaré un responsable de la santé. « Ce n’est qu’avec la coopération de tous qu’on peut parvenir à éradiquer la maladie », estime-t-il.
N. Maouche
