Les phrases-clés du ministre

Partager

En visite d’inspection à Boumerdès, le ministre des Participations et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, a notamment procédé à l’installation de Abderrahmane Mouffok en qualité de nouveau directeur général de l’INPED.

S’exprimant, dans ce cadre, le haut commis de l’Etat a indiqué que son département a choisi cet institut comme établissement de référence pour la création de cinq autres écoles supérieures de management. Créé en 1967, l’Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) possède effectivement une longue expérience en matière de formation des cadres dirigeants d’entreprises.

Un capital à valoriser, en assurant une formation de managers spécialisés dans la prise de décision, étant donné que celle-ci est susceptible d’avoir des conséquences positives sur le devenir de toute entreprise, a-t-il expliqué en substance.

Tout en précisant que les moyens nécessaires seront mis à la disposition de l’INPED, le ministre notera aussi que “les nouveaux responsables de cet institut sont tenus d’appliquer un programme pour les années à venir.” Et d’ajouter que “nous devons d’abord puiser dans nos capacités en matière de management, sans pour autant refuser l’échange d’expériences avec les partenaires étrangers.”

Le haut commis de l’Etat a enfin annoncé le lancement pour bientôt de neuf grandes entreprises sur les treize prévues. “Les zones industrielles à développer sont délimitées”, a-t-il indiqué, sans donner d’autres précisions.

Salim Haddou

Partager