Faste programme au CEM Zouabria

Partager

Le CEM d’Aghbalou a concocté un programme riche et attrayant pour la perpétuelle célébration du premier jour de l’an berbère qui coïncide avec le 12 janvier du calendrier grégorien.

Le programme composé de plusieurs activités culturelles variées. Théâtre, chorale, exposition, rencontre interclasses et inter C.E.M en invitant le CEM de Zouabria de Lakhdaria, Poésie, conférence sur le calendrier berbère et un tournoi des échecs en faveur des élèves de la première année moyenne étaient au menu de cette célébration.

Comme à l’accoutumée ; cet événement n’a pas permis aux élèves de quitter l’école pour observer une journée fériée. L’occasion était propice pour que l’association culturelle et sportive de l’établissement puisse différencier et distinguer les dons et les qualités des élèves ; afin de les orienter vers des loisirs où ils pourraient exposer et montrer leurs talents.

Comme prévu, l’ambiance a commencé le lundi matin, en respectant le programme tracé. Excepté l’absence du CEM invité, les autres activités ont connu une réussite parfaitement satisfaisante sur tous les plans. Les rencontres interclasses ont ciblé les deux niveaux de la première année et la quatrième année moyenne en divisant chaque niveau en deux parties qui se concurrencent intellectuellement et culturellement pour décrocher la réputation des illustres classes.

L’amphithéâtre était archicomble. Les élèves et le personnel de l’école, ont su profiter de cette occasion, pour s’étaler sur les différents volets de la culture en générale, et celle de leurs ancêtres en particulier.

Brahim B.

Partager