Le froid glacial qui frappe de plein fouet les villages d’Ath Yanni ces derniers jours a entraîné d’incessantes chutes de neige dans cette région montagneuse d’une altitude de 600 m.
En effet, la neige n’a pas tardé à couvrir la localité de son manteau blanc laissant les habitants en proie à l’enclavement et à la froidure. Le premier geste des habitants a été de se ruer sur les commerçants de gaz butane pour s’approvisionner de ce carburant car la plus grande partie de la population l’utilise à la place du mazout pour le chauffage.
Les lycéens, quant à eux, ont été libérés dès les premiers flocons afin que les demi-pensionnaires d’entre eux résidant la commune d’Iboudrarane puissent rejoindre leurs domiciles.
Les transporteurs de Béni Yenni, Tizi Ouzou n’ont également pas pu assurer les navettes comme à l’accoutumée puisque les accès n’ont pas été désenneigés, ce qui d’ailleurs n’a pas manqué d’exacerber le courroux des automobilistes.
Fort heureusement, aucune pénurie n’a été enregistrée aussi bien pour les denrées alimentaires que pour le gaz butane. De plus, ni l’alimentation en eau potable ni celle en électricité n’ont été coupées, enfin… pour l’instant !
D. K.