Ruptures itératives de la connexion à Internet
l La connexion Internet via l’ADSL dans la commune d’Ouzellaguen laisse franchement à désirer, à entendre les réactions outrées des internautes et des gérants de cybercafés.
Les uns comme les autres se plaignent aussi bien de la lenteur de la navigation sur les sites Web que des ruptures récurrentes de la connexion.
“Quand nous avons la chance d’être épargnés par une panne de courant, ce qui n’est, hélas, pas toujours le cas. Nous devons faire face à une connexion ou endurer une lenteur de téléchargement exaspérante, pourtant j’ai un méga-bits de débit”, se lamente le gérant d’un cybercafé d’Ighzer-Amokrane.
Et un autre d’abonder dans le même sens : “Les responsables ne nous préviennent jamais d’une éventuelle déconnexion et ne donnent aucune suite à nos doléances”, déplore-t-il.
N. Maouche
Une autre subvention pour les associations
l L’APC d’Ouzellaguen a voté, il y a quelques semaines, une subvention de 200 millions de centimes au profit des associations de la commune. “La subvention est répartie mais non encore attribuée aux associations bénéficiaires. Nous attendons l’approbation de la tutelle pour engager la procédure de déboursement”, nous a expliqué M. Beldjoudi, le premier magistrat de la commune. A noter que cette subvention, issue du chapitre 820, vient s’ajouter à une première enveloppe de 350 millions de centimes dégagée sur le budget communal et versée il y a quelques mois aux associations.
N. Maouche
