Désenclavement du village Tamra

Partager

Dans le cadre des projets communaux de développement de l’exercice en cours, le village Tamra situé au nord du chef-lieu de la commune d’El-Adjiba vient de bénéficier d’un projet d’ouverture d’une route reliant ce village à la Crête-Rouge.

Ce tronçon distant de près de deux kilomètres vient à point nommé pour désenclaver cette région et permettre par là-même aux villageois de Tamra de rejoindre leurs oliveraies et leurs terres en empruntant cet axe droit et court sans pour autant faire un détour de plus de trois kilomètres.

Ce tronçon qui existe depuis de longues années n’est pas carrossable et est impraticable pour les véhicules, et même pour des engins agricoles, eu égard à son état piteux.

L’information, qui nous a été communiquée par le premier responsable de la commune précise que le lancement des travaux ne tardera pas à voir le jour.

Rappelons par ailleurs, qu’à quelques encablures de ce projet qui sera lancé, un autre projet similaire, tant attendu par les habitants de Melhenni relevant de la Crete-Rouge, et dont les travaux ont été entamés quelques mois auparavant n’a pas été au bout de sa réalisation. Avant même la pose du bitume, le chantier a été arrêté suite à un différend opposant les services de la commune avec quelques citoyens qui refusent l’élargissement de cet axe de deux kilomètres.

M. Smail

Partager