Mise en service du gaz de ville au chef-lieu

Partager

Le sondage effectué par les équipes techniques représente seulement une partie du projet global concernant l’alimentation de toute la localité en gaz de ville, puisque sur 65 km de conduites devant traverser le territoire de la commune, il n’y a eu en fin de compte que 24 km de réalisés.

Donc, pour le moment trois secteurs ont vu l’achèvement de leurs travaux après une longue attente des citoyens, due aux difficultés rencontrées par l’entreprise de réalisation sur le terrain surtout lorsqu’on sait qu’elle s’est heurtée à un relief difficile d’accès. Tout compte fait, ce qui est essentiel au demeurant, réside dans le fait que 400 foyers pourront désormais être raccordés au réseau d’alimentation en gaz.

Certains d’entre eux ont déjà effectué les branchements et les installations nécessaires à l’intérieur des habitations, en attendant que d’autres suivent afin de bénéficier de cette commodité indispensable pour la vie des montagnards notamment durant la période hivernale. Toutefois, les villages situés en amont du chef-lieu de la commune devront encore patienter un peu pour que leur population prétende à l’arrivée du gaz à partir du poste de détente de Mechtras. Enfin, en plus du gaz de ville, le président de l’APC, Benbelkacem affirme ceci : “Ma principale préoccupation pour le moment est de permettre à la commune d’avoir son réseau AEP dont les travaux ont été achevés. Ce qui reste est d’assurer les branchements et l’installation des compteurs, une opération qui devra démarrer incessamment pour mettre fin à l’alimentation des foyers à partir des fontaines publiques”.

M. Haddadi

Partager