Aménagement de la bibliothèque

Partager

Le siège de l’association Taneflit n’Tamazight est le plus fréquenté par les gens en raison de sa situation proche des arrêts des fourgons desservant les localités de Maâmar et de Draâ Sachem. Si les jeunes choisissent cet endroit parce que beaucoup d’activités leur sont proposées à ce niveau.

Mais, peut-être que ce qui les attire encore plus, c’est la bibliothèque. Ainsi, un coin lecture composé de plus de deux mille ouvrages est mis à la disposition des bibliophiles dans les trois langues (arabe, français et amazigh).

Certes, les membres de ladite association veillent beaucoup sur ce lieu, mais pour mettre le lecteur à l’aise, ils ont pensé à réaménager cette salle. D’abord, ils consacrent leur temps à couvrir les murs avec du papier peint. “Nous allons donner de l’éclat à cette bibliothèque. Si avant, les ouvrages étaient placés dans un meuble, dans quelques jours, il y aura des étagères”, nous a dit l’un des membres de l’association.

Au moment de notre virée dans ce siège, les étagères étaient déjà livrées. “C’est l’APC qui les a mises à notre disposition. Nous remercions les élus qui ont consenti cet effort pour que notre association deviennent une bibliothèque digne de ce nom”, nous a répondu un jeune volontaire qui était sur les lieux en train de participer à l’installation des étagères. Cette initiative est louable et permet à l’association d’œuvrer non seulement à promouvoir la culture et bien sûr aussi à aider les écoliers et les étudiants dans leurs études.

“Nous mettons à la disposition des jeunes tous nos ouvrages. La bibliothèque est un lieu de savoir. Nous déployons tous nos efforts pour que tout le monde profite des ouvrages”, nous a signalé un autre membre.

En tout cas, cette bibliothèque fonctionne à merveille quand on sait que même une bibliothécaire a été désignée pour s’en occuper.

A. O.

Partager