Lancement de la première promotion de formation de jeunes

Partager

Schneider Electric Algérie, filiale du leader mondial dans la gestion de l’électricité, démontre, une fois de plus, son engagement pour favoriser l’accès à l’emploi durable à ceux qui en sont privés par le biais de la formation et de l’insertion professionnelles et ce dans le but de soutenir les jeunes algériens déscolarisés.

« Notre ambition est l’accompagnement des jeunes éloignés du monde de l’emploi ayant un niveau de 2e AS dans la formation et l’insertion professionnelles en leur offrant une opportunité pour décrocher un diplôme, une expérience, des compétences et les atouts nécessaires pour une meilleure intégration dans monde du travail « , dira Mohamed Saad, directeur général de Schneider Electric Algérie lors d’une cérémonie de présentation du projet organisée au siège de la société en présence du secrétaire général du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels, Abderrahmane Bouteflika.

Ainsi, ce programme, qui a pour thème  » la formation des jeunes aux métiers de l’électricité « , apportera des solutions de formation en électricité adéquates aux besoins réels des entreprises, autonomie dans le travail, polyvalence et méthodologie. Cette formation comprend plusieurs niveaux et ce dans plusieurs domaines complémentaires ainsi qu’un stage pratique au sein des différents services de Schneider et de ses partenaires. Une fois leur formation réussie, une opportunité de travail leur sera offerte par Schneider au sein de l’entreprise ou au niveau de l’un de ses partenaires. Cette formation cible des jeunes entre 18 et 23 ans qui sont en échec scolaire et permettra leur insertion professionnelle ainsi qu’une opportunité de créer leur propre micro-entreprise.

Hacène Merbouti

Partager