Le lycée Si-Hacène-Outaleb commémorera la disparition de Mouloud Mammeri

Partager

Les préparatifs pour la 20e commémoration de l’anniversaire de la disparition de l’illustre écrivain Mouloud Mammeri (1917-1989) ont largement commencé au lycée Si-Hacène Outaleb de Béni Yenni.

En effet, sous la houlette de plusieurs de leurs professeurs, les lycéens comptent organiser le 28 février une journée culturelle pour commémorer le décès de l’écrivain de leur localité, Dda Lmulud Ath Maâmer.

Au menu de cette manifestation : la projection d’un film relatant la vie de l’écrivain, une exposition permanente des meilleurs dessins réalisés par les élèves aux cours d’animation et des exposés portant sur la biographie et la bibliographie de Mammeri.

En outre, il y aura une chorale de jeunes filles ainsi qu’une troupe de danse kabyle typique. Des poèmes seront également déclamés par les lycéens en hommage à Dda Lmulud.

La matinée s’achèvera dans le recueillement sur la tombe de l’écrivain située dans son village natal, Taourirt Mimoun, avec dépôt traditionnel de la gerbe de fleurs.

Les activités reprendront l’après-midi avec un tournoi interclasse de handball.

C’est donc un programme très prometteur qui dénote l’intérêt, et des professeurs et des lycéens tant pour l’œuvre que pour l’homme. Une initiative fort louable qui mérite grandement d’être saluée.

D. K.

Partager