Aigle Azur lance deux nouvelles dessertes sur Oran au départ de Paris et de Lille

Partager

La compagnie Aigle Azur a procédé, jeudi dernier, à l’ouverture de ses vols de la saison été IATA 2009 à destination de l’Algérie. Ainsi, la saison été IATA sera marquée par un renfort conséquent du réseau, annonce la compagnie.

À cet effet, la desserte Paris Orly sud- Alger est renforcée à raison de trois vols quotidiens, tandis que le vol Marseille-Alger sera assuré chaque jour. Concernant les liaisons Marseille-Béjaïa et Marseille-Tlemcen, elles passeront désormais à deux vols par semaine.

Par ailleurs, Aigle Azur prévoit le lancement de deux nouvelles lignes à destination d’Oran au départ de Paris Charles de Gaulle et de Lille comme suit : de Paris Charles de Gaulle, un départ est programmé sur Oran à compter du 30 mars et cela tous les lundis et jeudis en vols bi-classes.

Le départ de Paris est prévu à 14h50 et celui d’Oran à 10h10. Cette ligne intervient en complément des vols quotidiens déjà opérationnels au départ de Paris Orly sud dont les nouveaux horaires permettent désormais d’effectuer un aller-retour tous les lundis et jeudis. Ainsi, les lundis et jeudis, le départ de Paris Orly sud est prévu à 07h40 pour arriver à Oran à 09h00. Les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, les départs d’Oran s’effectuent à 15h00 pour arriver à orly sud à 16h20. Des départs quotidiens sont prévus depuis oran à 17h40 pour arriver à Paris Orly sud à 21h00 ainsi que les mercredi à 18h30 toujours d’Oran vers Paris orly sud à 21h50.

Concernant la desserte Lille-Oran, elle sera assurée du 24 juin au 5 août tous les mercredis en mono-classe comme suit : départ de Lille à 15h20 et arrivée à Oran à 17h00.

Départ d’oran à 10h10 et arrivée à Lille à 13h50. Ainsi et avec ces deux nouvelles lignes, la destination Oran est désormais desservie par Aigle Azur à raison de 21 vols par semaine au départ de Paris orly sud, Paris Charles de Gaulle, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse.

Aigle Azur transporte chaque année 1,6 million de passagers avec près de 300 vols réguliers par semaine en desservant 24 aéroports et cinq pays dont l’Algérie, le Mali, le Maroc, le Portugal et la Tunisie.

Hacéne Merbouti

Partager