Grâce à leur large succès, jeudi, face au MSP Batna (3-0), pour le compte de la première journée de la phase retour, les béjaouis confortent leur deuxième place au classement, derrière le leader sétifien, une équipe qu’ils affronteront lors de la prochaine journée dans une grande explication à Aïn El Fouara. Après, donc, avoir renoué avec le succès lors de la précédente journée, la dernière de la phase aller, face au RC Kouba (2-0) et ce après une série de sept matchs sans victoire, voilà que les Vert et Rouge réussissent à maintenir le cap et prouvent leur regain de santé même s’il est vrai qu’ils bénéficient d’un calendrier favorable pour ces deux journées. Le RC Kouba et le MSP Batna ont été méconnaissables, d’après les observateurs qui ont suivi ces deux rencontres, à Béjaïa.
Cela, n’enlève rien au mérite des camarades de N’djeng, qui ont su traduire leur supériorité face à leurs deux adversaires en pliant les deux matchs par des scores nets, mais il ne faut surtout pas prendre ces deux résultats comme baromètre pour la suite du championnat à commencer par le prochain rendez-vous des Bellatrèche andco face au leader sétifien.
Pour revenir à la rencontre d’avant-hier face au Batnéens, les béjaouis n’ont pas laissé le temps aux supporters de prendre convenablement place dans les gradins, qu’ils ont déjà ouvert le score par Boulemdais (2’). Ce dernier a profité d’une mésentente entre Loukili et son gardien Nanka pour aller battre tranquillement ce dernier ; libérés par cette réalisation, les béjaouis ont continué de pousser, c’est ainsi que le défenseur Debbous, dépassé par les évènements, n’a pas trouvé mieux pour arrêter N’djeng que de le faucher dans la surface de réparation (21’). Cela a été une opportunité pour le néo-Béjaoui Zerdeb de doubler la mise sur penalty. A (2-0) le match est presque plié face à une équipe du MSPB déséquilibrée. La réalisation de Boukessassa, sur coup-franc direct (45’) est venu sceller définitivement le sort de cette empoignade.
En deuxième période, Batna tente de réagir, histoire de sauver l’honneur mais en vain, le rentrant Ziad a failli néanmoins tromper la vigilance du portier bejaoui N’djeukam d’un tir des 30 mètres (55’). Boulainceur a lui aussi tenté un lob, voyant que le portier N’djeukam était loin de sa cage (75’), enfin les Béjaouis avaient eu aussi l’opportunité d’aggraver le score par les rentrant Ghazi (83’) et Belkhir (90’), le retourner de ce dernier, longuement applaudi par les fans, est passé légèrement à côté des bois gardés par Nanka.
Amine Kaci