Un jeune homme écope de 12 ans de prison pour possession de stupéfiants

Partager

Un jeune homme répondant aux initiales Z.I., âgé de 32 ans et demeurant à Azazga, a écopé de 12 ans de prison ferme pour possession de kif traité. Le verdict a été prononcé hier par la cour de Tizi-Ouzou.

La particularité de cette affaire dont les faits remontent à l’année écoulée, réside dans le fait que c’est le père du détenu qui a alerté la police contre son propre fils. C’était le 18 juin 2008 lorsque le père de Z. I. se présenta au commissariat d’Azazga pour le dénoncer.

quelques heures auparavant, le même père a découvert dans la chambre de Z.I. une quantité de 75 grammes de kif. C’est ainsi que les éléments de la police se présenteront ensuite au domicile de cette famille. Après perquisition, ils trouveront 3,5 grammes de kif et trois poignards ainsi que d’autres stupéfiants. Arrêté sur le coup, Z.I. qui a nié au départ les faits, arguant que le kif ne lui appartenait pas, a fini par reconnaître le contraire devant le juge qui a retenu contre lui 12 ans de prison. Le procureur a demandé la perpétuité.

M. O. B.

Partager