“Après mûres réflexions, nous avons pris la décision d’engager une procédure de retrait de confiance à l’encontre du président de l’Assemblée. Nous ne sommes animés ni par un esprit de vengeance, ni par goût du scandale et encore moins par quelque appétit du pouvoir. C’est l’intérêt exclusif de notre collectivité qui fonde notre démarche.
Le recours à cette forme extrême nous a été dicté par une situation porteuse de tous les dangers. Car l’intransigeance du président de l’APC et les manipulations des apprentis sorciers de tous bords risquent sérieusement d’entraîner notre commune vers des lendemains incertains. Il est inacceptable et scandaleux qu’une importante commune comme Akbou, recelant d’énormes ressources humaines et matérielles, soit privée d’une stratégie de développement à la hauteur des ambitions dignes d’une grand ville.
La dérive autoritaire du président de l’Assemblée et “l’allocation” anarchique et parfois douteuse des finances publiques constituent les véritables obstacles à l’amorce d’une dynamique qui profiterait à l’ensemble des citoyens, notamment les plus vulnérables d’entre-eux. Est-il normal que les actes de gestion obéissent à des impératifs d’ordre personnel au détriment des besoins et sollicitations des citoyens ?
Qui peut de nos jours accepter l’insulte, l’arrogance, l’humiliation, le mépris, l’invective et autres comportements du même registre ? Le temps des caïds est révolu. Nous sommes convaincus que le citoyen a droit au respect, à la transparence et au bien- être. La gestion des affaires publiques nécessite honnêteté et droiture. C’est notre choix.”
A. Issekounene (FLN), M. Bouchrit (FFS), S. Moumeni (RCD), O. Medboua (FFS), M. Bentifraouine (FLN), B. Djerrah (RND), R. Hamidouche (RND), M. Bechir (Ind), K. Harzoune (Ind)