“Mes joueurs sont à féliciter malgré…”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur la rencontre d’aujourd’hui ?

Djamel Louahche : J’avoue que je suis déçu par le résultat acquis aujourd’hui, car on s’est déplacé avec la ferme intention d’empocher les trois points. D’ailleurs, on s’est préparé en conséquence pour ce match, malheureusement c’est ça le football.

Il faut dire qu’un match nul pour le début de la phase retour est bon à prendre. On essayera toutefois de faire mieux dans les journées à venir. Certes je suis très content de la production de mes poulains mais pas du résultat, parce qu’au vu de la physionomie de la rencontre, on pourrait largement l’emporter. Il ne faut pas oublier que nous avons raté trois occasions face au gardien, autrement dit on aurait pu tuer le match à trois reprises. Cela dit, sur une erreur d’inattention de mes défenseurs, on a encaissé le but égalisateur. C’est un nul qui n’arrange pas nos affaires, surtout que dans le même temps Amizour recevait un adversaire, qu’on peut qualifier de faible.

Comment se présente pour vous la suite, sachant que vous avez 11 points de retard par rapport au leader ?

Il reste encore quatorze matches à jouer, on essayera de s’accrocher au maximum.

Tout reste possible, et on fera de notre mieux pour rester dans le peloton de tête. Pour ce qui est de l’écart, dire qu’il est surmontable, serait vous mentir, et je pense que l’USOA a pris une bonne option pour le titre.

Un mot sur le niveau des équipes qui composent le groupe A de la Régionale II ?

La R II n’est pas quelque chose de nouveau, ni pour Kherrata, ni pour moi, car on a déjà évolué dans ce groupe en 2004, mais par rapport à la Régionale III, où il n’y a que quatre à cinq équipes qui se distinguaient, il ya donc une nette amélioration, et il n’y a qu’à regarder le classement actuel, puisque mis à part Amizour qui a pris une sérieuse option, car elle a effectué un bon départ, les autres sont proches les unes aux autres. Une chose est sûre, on va jouer, pour gagner les quatorze matches qui restent.

ça sera difficile mais pas impossible. J’ai inculqué à mes joueurs une idée, c’est qu’il n’y a point de matches à domicile ou à l’extérieur. Il faut les prendre tous au sérieux.

En tant que président, qu’est-ce qui pourrait empêcher Kherrata de continuer sur sa lancée ?

L’équipe actuellement marche bien, et ce qui pourra la freiner, c’est le manque de moyens, et bien sûr le handicap du terrain. C’est sûr que les gens voient en notre équipe comme étant celle qui en a les moyens, mais franchement, on est à sec. A cet effet, je lance un appel à notre P/APC pour nous aider, comme il nous l’ont promis d’ailleurs.

Entretien réalisé par R. M.

Partager