Des logements sociaux en état d’abandon après leur attribution

Partager

En dépit de leur attribution par la commission de daïra, les 58 logements réalisés à Timsilt, dans la commune d’Assi Youcef, ne sont pas habités par les bénéficiaires. Ainsi, en plus du long retard enregistré pour achever leur construction, un autre problème a surgi pour retarder l’opération de remise des clés.

En fait, il s’agit, selon un groupe de bénéficiaires “de manque ou d’inexistence de commodités sur le site, puisque l’opération de viabilisation qui devrait suivre à la fin des travaux n’a pas été entamée à ce jour”. En ce sens, lorsqu’une habitation est privée d’électricité, d’eau potable et, pis encore, de réseau d’assainissement, il n’y a plus de raison de déménager, même si la plupart des familles ne peuvent plus attendre, car soumises à des conditions d’habitat à la limite du supportable.

Au vu de cette situation, et pour faire valoir leur droit, un collectif représentant les familles fut créé pour transmettre leurs revendications et interpeller les autorités, pour mettre en demeure l’OPGI sur la nécessité de lancer les travaux de viabilisation.

Dernièrement, une lettre a été adressée aux autorités de la wilaya, où un certain mécontentement a été exprimé par les signataires du document, une réaction somme toute justifiée de crainte que le bloc de logements sociaux en question ne soient exposés à diverses dégradations, dont certaines commencent à apparaître à l’intérieur des appartements.

M. Haddadi

Partager