Le ministre de la Jeunesse et des Sports favorable pour une école de football

Partager

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hachemi Djiar, est arrivé à Aïn Bessam vers les coups de 10h 30, accompagné du wali et des responsables du secteur. Reçu par les autorités locales et des représentations du mouvement associatif, le ministre avait visité le stade communal de la ville qui a subi une grande réhabilitation, à savoir le revêtement en gazon synthétique d’une épaisseur de 55 mm, d’un montant de 48 499 990,81 DA.

Prévu pour être réceptionné dans un délai de réalisation de 118 jours, le projet accuse un retard qui a poussé et le ministre et le wali à rappeler à l’ordre l’entreprise chargée du projet. Quant aux vestiaires, dont le maître d’ouvrage est l’APC d’Aïn Bessam, le taux global d’avancement est de 3 mois, évalué à 9 335 747,90 DA, le projet a bénéficié d’une rallonge de trois milliards de centimes pour la toiture des tribunes. Attentif aux préoccupations de la jeunesse de Aïn Bessam, le ministre aurait promis d’aider l’équipe de foot de la commune (El-Hamzaouia), d’équiper la salle de gymnastique de la ville, de démarrer le projet de la piscine semi-olympique tout en octroyant un terrain combiné et un terrain d’athlétisme.

Le premier responsable du secteur tout en étant favorable à la création d’une école de football, a exhorté les jeunes à adhérer dans les autres disciplines. La visite s’est achevée aux environs de 11h 30.

K. Ladjal

Partager