Le projet de construction d’un deuxième CEM au profit de la commune de Bounouh vient d’être relancé après un arrêt des travaux qui a duré un temps assez long. En effet, lancé il y a plus d’une année, l’entreprise à laquelle est confié le projet s’est désistée à cause, dit-on, de l’inflation enregistrée dans les prix des matériaux de construction ou peut-être en raison de l’inaptitude de l’entrepreneur à prendre un projet d’une telle envergure.
Tout compte fait, il s’agissait d’une infrastructure publique d’une grande utilité, il fallait, du côté de la SLEP, réactiver l’ensemble des opérations prévues dont la mise en œuvre d’un bloc pédagogique, d’une demi-pension et de 4 logements de fonction, des lots constituant le projet global.
Au demeurant, deux entreprises sont à pied d’œuvre sur le site choisi pour l’implantation du CEM, à savoir au village Iboumathène, distant de moins de 3 km du chef-lieu de la commune.
Selon les prévisions de l’organisme chargé du suivi du projet, il est fort probable que l’établissement des moyens en projet fasse l’objet d’une inauguration l’année prochaine. A signaler, enfin, que le lot réservé pour la viabilisation du site est présente sur les lieux pour accompagner les autres entreprises de réalisation.
M. Haddadi
