La Maison de jeunes Arezki Mansouri restaurée

Partager

La Maison de jeunes Arezki Mansouri de Draâ El-Mizan l’ex-FAJ a été l’endroit où tous les artistes de la région avaient fait leurs pas. On citera notamment, dans le domaine de la chanson, Akli D. et Chenoud.

Alors que dans les autres activités, cette structure culturelle a formé tous les autres cadres. Au fil des ans, son état s’est détérioré, mais grâce aux efforts de son responsable et des autorités locales, les Maison de jeunes a été finalement restaurée. Après trois mois d’intenses travaux, elle a retrouvé son éclat. A commencer par les locaux : disposant de plus de six locaux, cette Maison de jeunes est si spacieuse que de nombreuses activités y sont programmées. Les classes ont été repeintes de même que la boiserie. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le dallage de la cour.

En effet, il n’y a plus de soulèvement de poussière. “Maintenant, nous travaillons dans des conditions normales. Même les adhérents s’y sentent à l’aise. Tout est propre”, nous a dit à ce propos, M. Hamid Mechal, en sa qualité de directeur de cette Maison de jeunes. Même si ce lieu se trouve éloigné du centre-ville, les jeunes la fréquentent. Nous avons appris que toutes les activités (peinture, musique, théâtre…) y sont dispensées.

Cette Maison de jeunes abrite toutes les manifestations culturelles. Ainsi, le premier responsable de cette infrastructure facilite les tâches au mouvement associatif en l’aidant à développer son plan d’actions.

En définitive, la Maison de jeunes Arezki Mansouri est le point de chute pour tous.

Amar Ouramdane

Partager