Une femme à la tête de la Sûreté de daïra de Mekla

Partager

C’est une première dans la wilaya de Tizi-Ouzou ! Une dame à la tête d’une structure sécuritaire, on n’en trouvait que deux au niveau national. La troisième a été en effet installée hier dans la capitale du Djudjura.

Il s’agit de Madame Oualikane Yasmina qui a été nommée officiellement au poste de chef de Sûreté de daïra de Mekla. Elle a été installée hier lors d’une cérémonie organisée dans le siège de sûreté de la wilaya à l’occasion de la célébration de la journée de la femme coïncidant avec le 8 mars. Mme Oualikane n’est pas à sa première distinction dans la fonction policière. Elle fut, en effet, la seconde à avoir rejoint les rangs de la police, c’était en 1983.

La désormais chef de la Sûreté de daïra de Mekla a emboîté le pas à une autre “dame de fer”, en l’occurrence Mme Mahidine Ouiza qui est la première femme policière dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Mme Oualikane qui a été installé hier dans ses nouvelles fonctions s’est dit être émue par cette décision. Pour plus d’un, cette nomination est une juste récompense pour cette dame après 26 ans de service.

M. O. B.

Partager