“Un plan spécial pour Dellys et Baghlia”

Partager

Invité, hier en milieu de journée, au Forum de la radio Mitidja, le wali de Boumerdès, en l’occurrence Brahim Merad, s’est exprimé sur trois points essentiels, à savoir la redynamisation des zones d’expansion économique, le désenclavement des communes rurales et la poursuite de la politique de modernisation des centres urbains.

Parlant de l’importance du littoral de ce département, le wali rappellera que les promoteurs engagés dans l’optique de promouvoir le tourisme sont tenus de respecter le cahier des charges.

Dans le même ordre d’idées, il a expliqué que dès son installation à la tête de cette wilaya, il avait demandé surtout, un plan spécial pour les deux communes de Dellys et Baghlia.

Ici et là, les fortes intempéries du 29 novembre 2007, avaient causé d’importants dégâts : dégradation des routes, quartiers inondés, ponts détruits. Pour la prise en charge des effets d’une telle crue, et qui s’ajoutent à d’autres problèmes accumulées durant plus d’une décennie, il faudrait, selon l’estimation du wali, une enveloppe budgétaire de 504 milliards de centimes.

L’orateur parlera aussi des acquis réalisés dans cette région, entre autres le lancement prochain du TGV sur les lignes Thénia – Alger et Thénia – Tizi-Ouzou.

Il exprime également sa satisfaction concernant la réalisation d’importants quota de logements au profit des sinistrés et autres cas sociaux et ce en application du programme présidentiel.

Salim Haddou

Partager