“Les joueurs ont besoin d’être encouragés”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après cette 3e place ?

Bouledjloud A/Krim : C’est un honneur d’abord pour être parmi les ténors des pays arabes, je n’ai jamais pensé à arriver à ce stade de la compétition, personnellement, je me suis dit si on arrivait à gagner 2 ou 3 matchs lors des poules, ça sera formidable. Nos joueurs ont vu le niveau des autres équipes et comme, on s’étaient préparés depuis le mois d’août, hamdoullilah, on a décroché cette troisième place, pour moi c’est un grand résultat avec le peu de moyens dont nous disposons. Pour arriver à rivaliser avec des grands clubs, je dirais merci beaucoup à mes joueurs et à mes entraîneurs. Là, je pense aux autorités de wilaya et nationales, surtout le ministre du MJS et le président de la fédération, auxquel j’adresse ce message : “vous dites et redites que Béjaïa est un pôle de développement alors si vous voulez qu’il soit un pôle important, mettez-y les moyens nécessaires”.

Quels genres de moyens préconisez-vous ?

Pour moi, les moyens sont simples, si on m’affectait la 2e salle(Sempac) qui est en face de la salle Amirouche -le wali est au courant de cette affaire- dans 3 ans vous allez voir que toutes les catégories du MBB iront très loin en Coupe d’Algérie ainsi qu’en championnat même si cette saison nous avons 5 catégories qui se sont qualifiées en quarts de finale, ajouter à cela, le nombre d’internationaux qui sera multiplié par 4 et c’est ça la pépinière.

S’il vous plaît, que peut-on faire avec un seul terrain et malgré ces problèmes, la volonté de mes joueurs et de mes entraîneurs a prévalu et voila le résultat qui parle de lui-même. Je remercie beaucoup mes joueurs pour la qualité et le courage qu’ils ont fournis lors de ce tournoi, c’est inimaginable de jouer 7 matchs en 8 jours, je crois que le volume de compétition est l’équivalent de notre championnat qui s’étale sur un long temps, on a jamais joué à ce rythme de la compétition et je ne sais comment les remercier.

Y a-t-il une différence entre le MBB et les autres clubs participants ?

La seule différence qu’il y a, est celle des moyens, on ne dispose pas de moyens comparativement aux autres clubs, si j’avais les moyens de recruter un étranger, je l’aurais fait.

Mais à quoi bon de ramener Yoko et un Tunisien pour une somme faramineuse, les joueurs ne viennent pas gratuitement et leur recrutement fait le double du premier prix qui est de l’ordre de 12 000 dollars, donc ces clubs veulent jouer le prestige.

Si un jour, les responsables vont penser à organiser une Coupe arabe uniquement avec des joueurs nationaux, là, on verra bien la différence qu’il y aura entre les équipes algériennes et les autres clubs, parce que nous disposons d’une vivier de jeunes talents. On s’est renforcé pour cette occasion avec Mahdjoubi que je remercie beaucoup, on dirait qu’il est né à Béjaïa tellement il s’est adaptébien, je le remercie.

En parlant des 2 recrues, êtes-vous satisfait de leurs rendements ?

Pour Mahdjoubi, c’est du 100% mais pour Merzouki, on l’a vu uniquement après la blessure de notre central, il a joué le match de classement pour la 3e place et c’est tout à fait normal, son rendement était positif et je le remercie au passage.

Je remercie beaucoup le président du PO Chlef qui a fait un bon geste, c’est de la monnaie rendue car moi aussi je lui ai prêté un joueur sans contrepartie, je l’ai sollicité pour les 2 joueurs par un coup de fil et il m’a répondu positivement, donc il est à féliciter.

Quelle est la réaction des autorités locales après cette 3e place qui, il faut le dire, est plus qu’honorable ?

Pour les autorités locales, quand on voit M. Bouledjloud, on me félicite et on me remercie, maintenant, j’attends autre chose, je ne peux pas rabâcher à tout le monde s’il vous plaît aidez-moi, je ne peux pas et je n’en peux plus, ils connaissent le travail qui se fait sur le terrain, s’ils sont reconnaissants envers ces gens qui ont su hisser haut, le drapeau national par rapport à d’autres clubs, qu’ils se manifestent, qu’ils viennent voir les joueurs et les féliciter, ces derniers n’attendent que les remerciements, il faut les motiver et la seule motivation qui compte actuellement c’est bien l’argent, il ne reste plus de motivation en se donnant des bises, actuellement tout est devenu problème d’argent et si on nous prive de ça, on peut rien faire.

Avez-vous reçu des promesses de leur part ?

On nous a promis quelque chose, on a entendu qu’on allait être honoré mais je ne connais pas le montant là, je ne peux rien dire ni à mes joueurs ni à mes entraîneurs le montant alloué mais une chose est sûre, dans 10 jours, on saura la somme appropriée au MBB.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager