Les partisans de Bouteflika seuls sur le terrain

Partager

L’encadrement politico-administratif du prochain scrutin présidentiel enclenche ainsi la vitesse “ grand V”. Cependant, et à moins d’un mois du jour “ J”, les premiers indices qui s’offrent pour une esquisse d’analyse même aléatoire de ce que sera la prochaine échéance électorale, portent à penser que les shows électoraux d’antan ne seraient apparemment pas au rendez-vous dans la wilaya de Béjaïa.

Et pour preuve, aucun candidat, hormis le directoire de wilaya du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, ne s’est manifesté sur le terrain.

D’aucuns se posent d’ores et déjà la question de savoir notamment le mode opératoire et les stratégies qu’auraient échafaudées les autres candidats afin de battre le rappel des troupes et gagner leur confiance pour se rendre en masse aux bureaux de vote le jour “ J”.

Au jour d’aujourd’hui, faut-il le souligner, sur le terrain, la place est à l’absentéisme des représentants des candidats qui n’ont pas cru bon se manifester auprès de la population pour un travail de proximité et de sensibilisation sur l’intérêt que revêl l’élection présidentielle d’avril prochain.

C’est dire donc que le climat qui règne ces jours de précampagne à Béjaïa est des plus moroses. N’empêche, les partis de l’alliance présidentielle, à savoir le RND, le FLN et le MSP, mettent ces derniers jours les bouchées doubles en vue de ratisser large lors de la prochaine élection présidentielle.

C’est dans cette veine que le RND de Béjaïa compte organiser lors de la campagne électorale trente-neuf sorties de proximité et dix-neuf meetings à travers le territoire de la wilaya de Béjaïa. Autant dire du travail qu’accompliront les deux autres formations politiques qui feront, elles aussi, campagne pour le compte du candidat indépendant Bouteflika. Ainsi, une permanence frappée aux couleurs du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika a été ouverte dernièrement à Béjaïa-ville. Une permanence où pendent de posters géants du candidat président- sortant.

D. S.

Partager