Les permanences de Bouteflika en force

Partager

La campagne électorale débutera officiellement aujourd’hui et prendra fin le 6 avril, soit deux jours avant l’élection présidentielle qui aura lieu le 9 avril du même mois mettant aux prises pas moins de six candidats. Hier, la veille de l’ouverture de la période de campagne, nous avons sillonné la ville de Béjaïa pour prendre la température dans les quartiers généraux de certains candidats. Incontestablement, c’est le président candidat, Abdelaziz Bouteflika, qui a le plus de représentations à travers la wilaya de Béjaïa.

Outre la direction de campagne, située au cœur de la ville et composée de deux salles d’animation qui serviront de lieux de projection à l’intention du public des différentes réalisations de Bouteflika depuis son accession à la magistrature suprême, des bureaux au rez-de-chaussée réservés aux différentes organisations et associations soutenant le candidat, de trois bureaux, au premier étage, occupés par les trois partis de l’alliance présidentielle, il y aura aussi six permanences rattachées à la direction de campagne à travers les quartiers populeux du chef-lieu et des bureaux de permanence à travers les dix-neuf daïras et les cinquante-deux communes de la wilaya atteignant d’après le directeur de campagne, le nombre de quatre-vingts permanences. Ceci sans compter les différents mouvements et comités de soutien lesquels ouvriront probablement d’autres bureaux, comme nous l’a signalé le député du RND, Kamel Bouchoucha, membre de la direction de campagne.

Dans la wilaya de Béjaïa, la direction de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika est revenue au député national du RND, Omar Alilat qui se démenait avec ses camarades, lors de notre passage la veille de l’ouverture officielle de la campagne, pour accueillir le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, venu leur rendre visite après avoir animé, dans la matinée, une conférence à l’intention des élus de son parti à la Maison de la culture. Pour les autres candidats, nous avions cherché en vain les permanences de Louiza Hanoune et de Fawzi Rebaine mais apparemment ces candidats n’ont pas encore installé leurs quartiers au niveau de la wilaya de Béjaïa. Quant au candidat du FNA, Moussa Touati, sa permanence sera ouverte aujourd’hui dans un quartier de la haute ville et elle sera dirigée par Mourad Kerrouche qui était intervenu à la radio Soummam dans la journée d’hier pour annoncer la venue du candidat pour le 23 du mois en cours afin d’animer un meeting au chef-lieu. Ce n’est qu’à compter d’aujourd’hui, premier jour de campagne, que nous connaîtrons les quartiers généraux des différents candidats à ces joutes électorales.

A. Gana

Partager