“Halte à la violence”

Partager

Suite à l‘appel des trois organisations estudiantines du centre universitaire de Bouira, un rassemblement s’est tenu dans l’après midi d’hier aux alentours de 14h30 dans le campus.

Plusieurs intervenants ont souligné la nécessité d’en finir avec toute forme de violence, tout en dénonçant les actes barbares dont ont été victimes leurs camarades dimanche dernier. Une des victimes ayant pris la parole à cette occasion s’est montrée confiante quant à la suite de ces fâcheux événements: “J’espère avoir été la première et la dernière victime des agissements de ces voyous……’’. Pour les autres étudiants, la journée d’aujourd’hui, jeudi 19 mars, sera marquée sous le signe “Halte à la violence”.

Un thème que les étudiants veulent commémorer chaque année afin d’éviter “tous dépassements indignes”.

A noter par ailleurs qu’en fin d’après midi, une rencontre est prévue avec les responsables du centre universitaire pour dénouer cette crise qui couve depuis trop longtemps.

Des responsables qui ont jusque-là, tenté d’apaiser la situation, sans pour autant prendre des mesures concrètes telles que souhaitées par les étudiants et les animateurs du mouvement estudiantin.

B. B.

Partager