Un taux de réussite appréciable de 68, 22 % à l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2019, a été enregistré au niveau de la wilaya de Béjaïa, selon les résultats proclamés et affichés, avant-hier, dans l’après-midi, au niveau des établissements scolaires.
Sur les 12 931 candidats ayant passé cet examen, 8 822, dont 5 017 filles, ont été admis, a affirmé la direction de l’éducation. Les filles arrivent en première position devant les garçons avec un taux de 72,77 %.
En outre, le premier responsable du secteur de l’éducation à Béjaïa a noté que «le taux de réussite au Brevet d’enseignement moyen a connu, cette année, une légère hausse par rapport à l’année précédente, qui était de 62,16 %».
Par ailleurs, sur le plan qualitatif, la direction de l’éducation a enregistré l’admission de 52 candidats avec une moyenne de plus de 18/20. La meilleure moyenne à l’examen du BEM, cette année, toujours dans la wilaya de Béjaïa, soit 18,97 %, a été décrochée par Aïmen Amani Seryna du collège «Les Trois martyrs Chaâlal», dans la commune de Béjaïa.
B. S.

