Dans le cadre de la campagne en faveur du candidat Bouteflika, le directeur de campagne pour la wilaya de Bouira, Mr Saiki, accompagné du vice président de l’APN Kara, du sénateur Bouha et de la députée indépendante Saoudi, a organisé une conférence de presse où il est revenu sur le planning de passage des représentants du président sortant et candidat à l’échéance du 9 avril prochain, 19 meeting à travers 5 grandes daïras seront animés par les responsables des partis de la coalition présidentielle.
Ainsi la wilaya de Bouira verra le passage de Aboudjerra Soltani, le premier responsable du MSP, de Mme Hafsi, le secrétaire nationale de l’UNFA, de Khalfa Bousalem le chef du PRA, de Chalabia Mehjoubi du MJD. Le 26 du mois verra la présence de l’actuel secrétaire national du RND et premier ministre Ahmed Ouyahia qui animera un meeting à Bouira et un autre le 5 avril à Sour El Ghozlane.
Le ministre d’Etat, représentant personnel du président sortant et secrétaire général du FLN, Belkhadem emboîtera le pas avec deux meeting le 31 mars à Lakhdaria et le 2 avril à M’chedellah, alors que Saïd Abadou viendra le 1 avril à Bouira. Pour les autres journées la permanence organisera des caravanes qui sillonneront la wilaya.
Le directeur de campagne parlera aussi des actions entreprises en vue d’amener les citoyens à participer massivement au vote. Parmi les actions on notera l’organisation de festivités sportives et d’un travail de proximité.
Signalons que le candidat Bouteflika dispose de 186 permanences au niveau de toutes les communes de la wilaya, chiffre qui ne manquera pas d’être revu à la hausse. Pour le chef lieu, 4 sièges sont réquisitionnés dans divers quartiers pour expliquer le programme du candidat. A la clôture, le directeur de campagne invitera les citoyens de Bouira à voter en masse en faveur du candidat Bouteflika.
Manel A.
