Le revêtement de la route de village accordé pour Ivouhrène

Partager

On citera, à titre d’exemple, celle reliant le CW 152 au village d’Ivouhrène et les hameaux voisins. Ce tronçon routier a d’ailleurs soulevé la colère des villageois qui ont occupé le siège de l’APC d’Aït Yahia Moussa durant trois jours ainsi que la fermeture de la RN 25 au niveau du chef-lieu de la dite municipalité.

En effet, après des heures de négociations, les services des travaux publics ont accepté de prendre en charge une partie de cet axe routier en béton bitumineux, c’est-à-dire en tapis.

Ainsi, selon nos informations, mille huit cents mètres linéaires prévus en tri couches seraient réalisés en BB dans le cadre des reliquats des PSD (plans sectoriels de développement).

Quant au reste, il serait pris en charge dans le plan quinquennal en différentes tranches.

La contestation s’est estompée. La commune d’Ait Yahia Moussa attend à ce que le plan quinquennal règle de nombreux problèmes liés à plusieurs manques enregistrés jusque-là. «On espère que notre commune bénéficie des projets importants dans le cadre des PSD car dans le cadre des PCD c’est vraiment insuffisant quand on sait que c’est la même cagnotte de deux milliards et trois cents millions de centimes qui est accordée pour toutes les communes de la wilaya», nous a confié une source locale pour laquelle cette enveloppe est en deçà de ce que demandent les citoyens.

Amar Ouramdane

Partager