»Le match face à la JSBA doit être une fête avant tout »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la défaite face à Draâ El Mizan ?

Y. Ferchouli : On s’est déplacés avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat, mais on n’a pas pu, et on est revenus bredouilles. Cela dit, c’est ça le football, après tout on ne gagne pas à tous les coups, quoi. Une chose est sûre, cette défaite, ne va pas influer outre mesure sur nous, puisque nous sommes toujours premiers, avec neuf points d’avance. Ce qui n’est pas mal, non ?

Vous aurez l’occasion de vous racheter ce jeudi avec ce match derby face à la JSBA qui vous attend ce jeudi…

En tous les cas, ça sera un match derby entre deux équipes frères, qui essayera chacune à sa manière de l’emporter afin de soigner son capital points. De notre coté, on pénétrera sur le terrain dans l’optique de grignoter les trois points qui seront mis en jeu. Ca sera difficile mais pas impossible.

Ça sera un match spécial pour vous puisque vous avez raté le match aller pour suspension….

J’aurais aimé participer à ce match de la manche aller, mais le destin en a voulu autrement. C’est ça la vie d’un footballeur, elle est faite de blessures et de suspensions. Cela dit, j’aurai l’occasion de jouer ce match retour et je ferai tout pour aider mon équipe de la meilleure manière possible.

Les rencontres entre les deux équipes ont souvent été très disputées…

C’est ça le charme des derbies qui se jouent souvent sur de petits détails, et celui qui saura exploiter les vides et les espaces l’emportera assurément. Cette rencontre est beaucoup plus importante pour nous, puisque nous n’avons pas le choix, si nous voulons accéder au palier supérieur car pas mal d’équipes guettent le moindre faux-pas pour se rapprocher davantage de nous.

Un message particulier à transmettre aux fans des deux équipes ?

Je leur dirais tout simplement que cette rencontre se jouera entre deux équipes de la même ville, qui doivent faire preuve de fair-play. Que la fête soit au rendez-vous et ce quel que soit le vainqueur. Une chose est sûre : c’est le plus intelligent et le plus entreprenant qui l’emportera assurément.

Entretien réalisé par R. M.

Partager