Ben Aknoun à l’assaut de l’Aigle sétifien

Partager

Une rencontre qui ne manquera pas d’intérêt entre deux pensionnaires de l’élite qui ont tous les deux des arguments à faire valoir afin de passer ce tour et pourquoi pas donner la réplique en demi-finale à l’éternel rival et néanmoins voisin sétifien dans le cas bien sûr où les caprices de Dame coupe ne jouent pas un mauvais tours aux Aigles noirs face au petit poucet de l’ES Ben Aknoun. Voilà, un match à priori à l’avantage des hommes de Ait Djoudi qui ne jurent que par la consécration finale mais attention à la réaction d’orgueil de ces jeunes Algérois qui ont déjà réussi l’exploit de faire tomber successivement deux pensionnaires de la DII à savoir la JSM Skikda et (ironie du sort ?) l’autre équipe de Sétif, l’USMS en l’occurrence. Tous ceux qui ont suivi la prestation des jeunes de l’ESBA au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou lors des huitièmes de finale l’ont reconnu : cette équipe a vraiment du culot et, les jeunes drivés par l‘ex international usmiste Derouaz, n’ont vraiment rien à envier à leurs adversaires, même si ces derniers évoluent un cran au dessus. Le fait que l’ESS évolue cet après-midi sans ses quatre internationaux (Raho, Djediat, Lemouchia et Hadj Aissa) donnera encore des ailes aux joueurs de l’ESBA qui auront également à compter sur leurs nombreux supporters qui viendront les soutenir au stade du 20 Août même si l’ESS compte elle aussi une galerie inestimable dans l’algérois. L’autre équipe qui fait de la coupe d’Algérie son objectif de cette saison est l’USM Annaba dont le président Menadi avant même l’issue du match de cet après-midi afce à la modeste équipe du SA Mohamadia, a déjà annoncé la couleur en demandant à ses joueurs ni plus ni moins que la consécration en …finale.

Pour sa part le WA Tlemcen, finaliste malheureux de la dernière édition, et qui semble marquer le pas ces dernières semaines en championnat de la DII ou les hommes de Bouali qui ne comptent désormais qu’une petite longueur d’avance sur son premier poursuivant, aura fort à faire demain après-midi au stade de Relizane où ils auront à croiser le fer avec une séduisante équipe du CRB.

Un match à priori équilibré entre deux formations au palmarès élogieux dans cette compétition, et cela quel que soit l’heureux qualifié, Dame coupe sera bien récompensée.

A.C.

Partager