A l’instar de plusieurs autres villages de la région, le cours de la vie revient petit à petit à la normale au village de Beni-Foudha (nord-ouest de la commune de Kadiria) qui s’est complètement vidé de ses habitants durant la décennie noire. Actuellement, les autorités communales sont constamment à l’écoute des citoyens et ne ménagent aucun effort pour venir en aide à cette population qui a rejoint ses habitations après une si longue absence.
Aussi, le raccordement en énergie électrique constitue une priorité et un paramètre de taille en mesure de garantir la stabilité des citoyens dans leurs villages respectifs.
Et, partant de ce constat, les autorités locales sont à pied d’œuvre pour permettre à chaque famille ayant rejoint son ancienne demeure de se raccorder au réseau électrique. « Il y a en tout trois commodités qu’il faut garantir aux citoyens afin de leur assurer une vie décente : il s’agit de l’eau, de l’électricité et de la création des routes qui permettent de désenclaver les villages isolés», dira à cet effet Ammi Salah, le président de l’APC de Kadiria.
Celui-ci nous apprend en toute modestie que sa commune est en phase d’achever sa mission concernant l’électrification rurale dans cette commune qui atteint les 100% dans les jours à venir. En effet, le raccordement du dernier village, à savoir Béni-Foudha au réseau électrique est en phase finale. La mise en service est prévue pour le mois prochain.
S. Soumia
