Les camarades de Bezzaz qui ont terminé à la deuxième position du groupe A, suite à leur défaite concédée face à la Gambie, lors du dernier match des poules, disputé à Zeralda mercredi dernier, vont jeter toutes leurs forces dans cette demi-finale face à la sélection burkinabée, leader du groupe B, pour marquer une autre page de l’histoire du football Algérien. A cet effet, les fennecs ne vont pas lésiner sur les efforts afin de s’offrir le ticket pour la finale de la CAN.
C’est vrai que c’est là, un pari difficile qui les attend face à un redoutable adversaire qui fait figure de l’un des favoris en puissance au sacre, mais l’enjeu est tellement important que les verts mettront tout leur cœur dans la bataille pour relever le défi, savoir décrocher le ticket pour la finale.
La motivation et la farouche volonté qui animeront les Bendahmane and-co, qui auront en plus l’appui de leur public, qui sera présent en masse pour les encourager, pourront faire la différence sur le terrain et avoir raison des solides étalons du Burkina fasso qui ont survolé le groupe B, en alignant trois succès de suite face respectivement au Zimbabwe (5-0, le Malawi (2-0) et le Niger (1-0).
Une chose est certaine, c’est que les fennecs vont se surpasser dans ce match qu’ils entameront avec un seul leitmotiv : l’accès à la finale.
A signaler que le président de la CAF, Issa Hayatou absent lors de la cérémonie d’ouverture de cette CAN sera, avons-nous appris, présent cet après-midi au stade de Dar El Beida pour suivre la demi-finale Algerie-Burkina Fasso ainsi que celle qui opposera la Gambie au Niger qui aura lieu également aujourd’hui à partir de 13h30 au stade de Zeralda.
S. K.
