Quadrillage et pilonnage d’autres sanctuaires de l’ex-GSPC

Partager

Victorieuses dans la zone sensible de Chabet El Ameur où elles viennent d’éliminer sept terroristes, les forces combinées de sécurité ont déclenché, avant-hier, une opération de ratissage dans les maquis de Ammal, 25 km au sud-est de Boumerdès.

Une section de l’artillerie classique a pilonné, alors, durant plusieurs heures par intermittence, les monts et vallées de Thelath. Le dispositif militaire était renforcé, dans le même temps, au niveau du massif forestier voisin de Lella Moussaâd relevant de Lakhdaria.

L’armée cible, selon toute apparence des éléments d’un groupuscule terroriste qui auraient survécu à l’offensive ayant eu pour théâtre il y a quelques jours, les maquis d’Ath Boudoukhane. Les raids aériens avaient, là, pour rappel, provoqué la destruction d’au moins deux casemates et le désamorçage systématique de nombreux engins explosifs. Un bilan qui s’ajoute, surtout à la mise hors d’état de nuire de sept éléments de l’ex-GSPC, sur lesquels six kalachnikovs et un seminov ont été saisis. Depuis vendredi dernier, l’ANP poursuit donc sa traque de la horde sanguinaire d’El Farouk. Les principales issues de la chaîne de montagnes s’étendant de Ammal à Kadiria étaient, hier, encore quadrillées par les forces locales de sécurité. Les troupes de l’ANP se relayent en attendant l’ordre de torpiller d’autres coins suspects, dans cette zone située à la limite des départements de Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira.

Salim Haddou

Partager