»Je vais travailler à restaurer la confiance des citoyens envers leurs institutions »

Partager

Le candidat du parti AHD 54 à l’élection présidentielle du 9 avril, Ali Fawzi Rebaïne, a été pour le premier jour de la semaine l’hôte de la wilaya d’El-Oued, où il a animé un grand meeting suivi d’un point de presse. M. Rebaïne a focalisé son discours sur le rôle des institutions et leur contribution dans le développement de la société.

Néanmoins, le citoyen algérien n’a plus confiance en ces institutions, à cause de la corruption et du népotisme qui gangrenent ces institutions. Pour cela, l’orateur a promis s’il est élu de rendre cette confiance au citoyen dans une période qui ne dépasse pas une année, en appliquant de nouvelles politiques.

En outre, le candidat du parti AHD 54 tirera à boulets rouges sur la politique d’investissement appliquée par nos responsables, une politique qui bloque tous les investissements, vu les entraves bureaucratiques qui embarrassent les investisseurs désirant s’installer en Algérie, contrairement à ce qui se passe chez nos voisins, a-t-il martelé.

Cette situation arrange une partie des cercles de pouvoir.

« Les investisseurs étrangers ont fui le pays parce qu’ils ont trouvé devant eux un système juridique complètement corrompu et une administration gâtéé », a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, le candidat a fustigé vivement la politique de soutien au secteur agricole appliquée actuellement.  » Où sont passés les fonds de soutien à ce secteur qui n’arrive toujours pas à sortir de sa léthargie », s’interroge-t-il

D’autre part, M. Rebaïne a demandé la source des fonds alloués au nouveau découpage administratif prévu cette année, et critiqué la loi de finances basée, selon lui, sur des données et des chiffres erronés.

Sur un autre plan, le candidat à la présidentielle du 9 avril, a estimé que la politique de la réconciliation nationale a échoué vu l’insécurité qui règne toujours dans notre pays.

Il a appelé ainsi les citoyens au changement et à la rupture, en se rendant massivement aux urnes le 9 avril.

Y. Maouchi

Partager