Après l’arrivée et la mise en service du réseau téléphonique, ce qui et en somme un progrès énorme pour les habitants des zones rurales de la commune de Boghni, les nouvelles technologies de la communication, à savoir l’Internet fait son entrée dans les foyers des villages et des localités des Aït Mendès et les Aït Kouffi.
En effet, progressivement, depuis le début de l’année en cours, de nombreux villageois ont pu bénéficier d’un abonnement auprès des services d’Algérie Telecom, dont son coût est devenu accessible pour les petites bourses.
En effet, à titre d’exemple, dans la localité d’Aït Kouffi, plus de 30 abonnés ont pu acquérir des modems qui leur donnent accès à l’Internet avec une qualité de connexion mieux que celle du centre urbain de la commune de Boghni où l’on enregistre une saturation du réseau. En outre, et pour que toute la communauté des villageois puisse profiter de ce moyen de communication, devenu indispensable pour ne pas vivre dans l’isolement, un cybercafé a été ouvert à Tagmount par un jeune exploitant, ce qui a permis aux villageois d’avoir un espace de rencontres et d’échanges, mais aussi d’épanouissement de la jeunesse en quête de savoir.
Enfin, il faut signaler que même à Aït Mendès, un espace Internet a été créé, en attendant d’autres dans les autres villages de la commune de Boghni.
M. Haddadi
