“Les jeunes doivent participer massivement au vote’’

Partager

Khaled Bounedjma, secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC), a animé hier, à la Maison de la presse Tahar-Djaout, une conférence de presse portant sur le bilan de la campagne électorale du candidat Bouteflika pour le scrutin du 9 avril. Un bilan positif, selon l’orateur, vu l’enthousiasme et l’engouement qu’il a suscités auprès des jeunes rencontrés lors de ses différentes sorties, divulgue-t-il. M. Bounedjema dira que sa coordination a réussi sa campagne grâce au travail sincère de ses militants. En outre, la CNAC, a engagé plus de 1196 permanences à travers 1541 communes, pour assurer un travail de proximité, et des actions de sensibilisation à l’importance de ce rendez-vous électoral.

En outre, la CNAC a organisé aussi 35 rassemblements populaires à travers 723 quartiers populaires et 164 zaouïas. Il critiquera les spéculateurs et les opportunistes qui utilisent le nom du président sortant à des fins personnelles, en promettant ainsi des projets chimeriques aux citoyens au nom du candidat libre.

D’autre part, M. Bounedjema a appelé les jeunes à se rendre massivement aux urnes le jour du vote, s’ils veulent espérer un changement. Pour cela, le conférencier s’attend à un taux de participation dépassant les 78%. Et d’égratigner les cinq candidats en lice, les qualifiant de provocateurs. “Ces candidats ont focalisé leur intervention sur la critique, sans avancer un programme tangible. Le seul candidat qui possède vraiment un programme ambitieux est notre candidat Bouteflika’’ martèle-t-il, avant de poursuivre : “On a des cadres universitaires qui peuvent apporter un plus à leur pays, c’est le moment propice pour rendre la confiance à cette frange de la société qui représente l’avenir de ce pays.”

Y. Maouchi

Partager