“Notre unique objectif, finir la saison sur le podium”

Partager

Revenant sur l’élimination de son équipe en Ligue des champions, le président de la JSK estime que, désormais, la JSK va se concentrer sur le reste du championnat avec comme objectif, terminer la saison sur le podium afin de s’assurer une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. “Maintenant que nous sommes éliminés en Ligue des Champons d’Afrique, nous n’avons pas d’autre choix que celui de se concentrer sur le reste du championnat. Nous n’avons pas été efficaces en début et nous allons essayer au moins de finir la saison sur le podium afin de s’assurer une place qualificative à une compétition continentale. Pour ce qui est des réserves sur le dernier match disputé en Libye face au Ahly, on a déposé notre rapport au niveau de la FAF. Si on l’a fait ce n’est pas pour avoir gain du match mais c’est plutôt afin de dénoncer l’attitude des supporters du Ahly qui ont usé d’actes machiavéliques pour déstabiliser nos joueurs et surtout le trio d’arbitre tunisien qui n’a pas officié ce match avec impartialité et qui devra être sanctionné par la CAF. Pourtant, la Tunisie possède d’excellents arbitres qui ont été à la hauteur, mais j’avoue que ces derniers temps les arbitres de ce pays ont toujours saqué les équipes algériennes par leur attitudes loin d’être exempts de tout reproche”.

“Je discuterai avec Chaouchi et Meftah pour les convaincre de rester”

Abordant le cas des joueurs en fin de contrat et principalement les cadres de l’équipe, Hannachi nous a confié qu’il fera tout pour les garder et qu’il entamera les discussions avec certains d’entre eux à l’image de Chaouchi, Meftah et Berramla en attendant de le faire avec les autres éléments.  » J’ai effectivement rencontré Chaouchi et il m’a promis de prolonger son bail avec la JSK. je devais le rencontrer aujourd’hui ( hier ndlr) mais lorsque je suis arrivé Chaouchi a déjà quitté le stade. Mais ce ne sera que partie remise. Je le verrai incessamment pour approfondir les choses avec lui.

Concernant sa convocation en équipe nationale, j’avoue que je suis très content pour lui et il mérite amplement d’être parmi les Verts. C’est une juste récompense pour tout ce qu’il est en train de faire avec la JSK. De notre côté, et comme je vous l’ai déjà dis, on va faire tout afin de le voir continuer son aventure avec nous. C’est le cas également avec Berramla que je verrai dans les prochains jours pour le convaincre de rester à la JSK. Pour ce qui est de Meftah, je vais le recevoir tout à l’heure pour discuter avec lui. C’est un enfant du club et je suis persuadé que Meftah saura prendre la meilleure décision concernant son avenir, à savoir prolonger avec la JSK en attendant de décrocher un bon contrat dans un club européen de renom.  »

“Si Serrar contacte un seul des joueurs de la JSK, je lui en prendrai six”

Au sujet des informations faisant état de l‘intérêt du boss sétifien d’enrôler deux éléments de la JSK, à savoir Chaouchi et Berramla, le chairman kabyle a répliqué d’une manière sèche “concernant ce qui se dit à propos des intentions du président de l’ESS de recruter Chaouchi et Berramla, que Serrar sache que s’il contacate un seul des joueurs de la JSK, je lui en prendrai six en contrepartie. La JSK a les moyens de faire signer les meilleurs joueurs du championnat, notamment ceux des clubs qui s’approcheront de nos joueurs. Pour ce qui est des dernières mesures prises par la FAF concernant la limitation du nombre de joueurs étrangers j’avoue que c’est une mesure qui n‘arrange pas les clubs, mais je ne suis pas le seul concerné par cette histoire et ce n’est pas toujours à moi de me plaindre aux instances, les autres présidents doivent aussi s’impliquer.”

Propos recueillis par S.Klari

Partager