43,58% de taux de participation

Partager

l L’élection présidentielle du 9 avril 2009 a atteint un taux de participation de 43,58% au niveau de la daïra de Kherrata, qui comprend deux communes, Kherrata, chef-lieu de daïra avec 17174 inscrits et celle de Draâ El Kaïd avec 12 897 électeurs inscrits.

Le déroulement de ce scrutin s’est déroulé dans une atmosphère ambiante et a fait l’objet de visites d’une délégation des observateurs étrangers, qui se sont rendus à travers des centres et bureaux de vote des deux communes.

Dans la matinée du 9 avril, la bonne préparation et les conditions des élections n’ont connu aucune contrainte ou fait saillant susceptibles de perturber le scrutin.

A souligner également qu’au vu des résultats obtenus à l’issue du scrutin au niveau des communes de Kherrata et de Draâ El Kaïd—malgré l’appel au boycott du FFS—que la population a tenu à effectuer son devoir électoral pour élire le premier magistrat du pays et donner ainsi une exemplaire que la daïra historique de Kherrata tient à marquer par cette élection pleine d’espoir un attachement à un avenir meilleur de toute sa région qui a besoin d’un développement économique et social auquel aspire la population.

La synthèse des résultats obtenus dont le président sortant Abdelaziz Bouteflika, occupe la première place à Kherrata et Draâ El Kaïd.

Partager