Six millions de passagers à l’horizon 2014

Partager

La promesse du président Abdelaziz Bouteflika proclamée durant la campagne électorale, de réduire les tarifs des billets d’avion pour les émigrés sera tenue par Air Algérie. S’exprimant lundi dernier sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, le P-DG de la compagnie nationale aérienne Abdelwahid Bouabdellah, avait effectivement annoncé des réductions allant de 30 à 58% pour les familles. Cette nouvelle tarification concernera les salariés touchant moins de 1 200 euros par mois et les personnes âgées de plus de 60 ans ayant des revenus modestes. Ces réductions qui concerneront d’abord les membres de la communauté algérienne basés en France et en Espagne, d’après la même source, devraient entrer en vigueur cet été.  » Seuls les revenus modestes, les familles et les personnes du troisième âge pourront bénéficier de la nouvelle tarification qui entrera en vigueur l’été prochain « , a-t-il précisé. « Il faut être immatriculé, bien sûr, et avoir un revenu modeste. Pour les personnes du troisième âge, il faut qu’elles soient inscrites avec une situation du consulat du lieu de résidence », poursuit encore le premier responsable d’Air Algérie. Cette opération devrait, par la suite, être généralisée à d’autres pays, signale l’invité de la radio nationale.

Le patron d’Air Algérie expliquera que sa compagnie s’occupera du transport des passagers une fois arrivés en Algérie de l’aéroport jusqu’à leurs lieux de résidence. A une question de savoir si les nationaux bénéficieront, pour leur part, de ces réductions à l’avenir, le P-DG d’Air Algérie a répondu en affirmant : « Cela dépend. Nous choisissons d’abord des corporations avec lesquelles nous avons des conventions, mais cela entre dans le cadre du marketing, ce n’est pas au cas par cas, ce n’est pas généralisé ».

Et d’ajouter que « nous sommes une compagnie commerciale, nous devons faire des bénéfices pour financer notre développement, il n’est donc pas question de brader nos tarifs ». A la question de savoir si cela ne risque pas d’affecter la santé financière d’Air Algérie qui connaît déjà quelques difficultés, le patron d’Air Algérie a d’emblée répondu : « Qui vous a dit qu’on connaît des difficultés ? Pas du tout. Nous sommes en équilibre », a-t-il répliqué.

Par ailleurs, M. Bouabdellah a indiqué que sa compagnie vise à doubler le nombre de passagers transportés annuellement à l’horizon 2014 pour atteindre les six millions.

L. O.

Partager