Alger accueillera son premier Salon international du mobile, de l’internet et du télépaiement du 20 et 21 avril prochain, à l’hôtel Grand Mercure.
Les principaux acteurs des télécoms, équipementiers mobiles, d’internet et des médias se réunissent ainsi à ce Salon international.
Ce salon, sera, en effet, ouvert au grand public, ainsi qu’aux professionnels, il ne se résumera pas seulement à une simple vitrine publicitaire pour les cybermarchands.
En outre, de nombreux débats seront accessibles au grand public afin de découvrir Internet et sa potentialité.
Mais aussi des conférences auront également lieu autour de l’e-commerce, de la sécurité, du paiement en ligne, de l’organisation de l’e-administration au service du citoyen en Algérie, de la lutte contre la cybercriminalité.
Une vingtaine d’exposants et plus de 2 000 visiteurs sont attendus ainsi pour cette première édition. Les visiteurs pourront, aussi voir, toucher, questionner, se promener dans les allées « réelles » du Web.
Enfin, parce que l’échange ne peut être uniquement virtuel, le salon de l’Internet à l’ambition de présenter le meilleur du web en direct et de devenir la référence au niveau méditerranéen.
Yahia Maouchi