Deux autres bombes près d’Azrou

Partager

Pour la seconde fois en deux jours, Azrou Kellel, un village sis à trois kilomètres d’Aïn El Hammam, vient de défrayer la chronique. Les journées de mardi et de mercredi ont, pour le moins que l’on puisse dire, été angoissantes pour les riverains de la nationale 71. Dans notre édition de jeudi, nous avions fait état de l’explosion d’une bombe enfouie sur le bord de la route menant de Aïn El Hammam à Tizi Ouzou. L’engin meurtrier de faible puissance n’a pas occasionné de dégâts, a-t-on appris. Les citoyens de passage qui s’arrêtaient pour “admirer” les restes de la bombe, étaient loin de se douter que quelques mètres plus loin, un danger les menaçait.

Deux engins meurtriers prêts à fonctionner les guettaient, sous la benne abandonnée d’un camion. Alertés, les services de sécurité ont attendu la nuit pour procéder au désamorçage des deux engins.

C’est finalement vers deux heures du matin que les habitants d’Azrou Kellal, localité distante de quarante-cinq kilomètres de Tizi Ouzou, ont été réveillés par le bruit des déflagrations. Nos sources font état d’une intervention des artificiers de l’ANP, qui ont procédé à la destruction des deux bombes qui seraient, nous dit-on, d’un autre calibre que celle de la veille. A en juger par la force de la détonation, les témoins affirment que les engins étaient d’une puissance appréciable.

Rappelons tout de même que la région est ciblée pour la troisième fois par des bombes, en plus des attentats à l’arme de guerre.

A. O. T.

Partager