Vingt-cinq millions de dinars pour les PCD

Partager

Pour cette année, les communes de la wilaya de Tizi Ouzou ont eu chacune vingt-cinq millions de dinars pour les plans communaux de développement. M’Kira, l’une des municipalités des plus déshéritées consacre cette cagnotte aux infrastructures de base.

«Quatre-vingt pour cent de cette enveloppe sont réservés pour les revêtements. Ce sont toutes les pistes qui vont bénéficier de ces opérations», nous a fait savoir le maire de M’Kira. Et de souligner : «Nos villages souffrent de ce manque si bien que nous avons essayé de s’attaquer de front à ces pistes qui empoisonnent le quotidien de nos concitoyens». Pour le reste, ce sont des opérations d’assainissement. Dans cette localité, n’étaient les projets accordés dans les PSD ou inscrits dans le cadre du TUP Himo, le curage des réseaux d’assainissement ne serait pas réalisé. Dans cette commune, nous avons appris d’autre part que toutes les opérations inscrites ont été menées à terme sauf peut-être les foyers pour jeunes qui sont en cours. «Nous ne pouvons pas faire plus avec deux milliards et demi de centimes. Nos villages manquent de beaucoup de commodités, et ce n’est pas avec une telle cagnotte qu’on peut aspirer au développement car notre commune n’a aucune ressource», nous a dit à ce propos une source proche de l’APC.

L’opération attendue à M’Kira est indubitablement l’alimentation en gaz naturel. Alors que les opérations d’aménagement urbain sont en cours.

A. O.

Partager